Agnès Demeulenaere a enregistré cinq CD de Nicole Berne avec les ECLATS.
Après des études musicales au CNR de Toulouse puis au CNR de Paris, dans les classes de hautbois de J.-L. Fusis et J.-C. Jaboulay, Agnès Demeulenaere entre au CNSM de Lyon, où elle se perfectionne auprès de J.-L. Capezalli. Elle y découvre la musique improvisée avec J. DiDonato, et goûte aux plaisirs de la musique contemporaine au sein de l'Atelier XX-21 dirigé par Fabrice Pierre. Dans ce cadre, elle a pu travailler sous la houlette de H. Lachenman, G. Pesson, H. Holliger. Elle a créé en 2017 « Ison », pièce mixte pour hautbois et bande d’E. Ménis. En lien avec le collectif Eole depuis plusieurs années, elle co-fonde en 2021, avec J. Comte, Opus Contemporain, nouvel ensemble de musique toulousain.
Au gré des rencontres, elle explore divers univers artistiques, mêlant musique, théâtre, photographie,poésie et vidéographie. En 2006, elle créée Vers l'aube, pièce de O. Massot pour hautbois, accordéon, percussion indienne et danseuse de Bharatanatyam.
Désireuse de partage musical, elle multiplie les collaborations artistiques en France et à travers le monde. Elle a joué dans de nombreux orchestres de prestige, sous la direction de N. Otomo, A. Jordan, P.-L. Aimard, M. Coppey, P. Csaba, M. Foster, et aussi aux côtés du hautboïste de jazz J.-L. Fillon. De retour sur Toulouse, elle intègre maintenant régulièrement le pupitre de hautbois au sein de l'Orchestre National du Capitole, et de l’orchestre de chambre de Toulouse.
Elle obtient le C.A. au CNSM de Lyon en juin 2009, et est actuellement professeur de hautbois et musique de chambre au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse.
Depuis 2015, elle s’intéresse également à la pratique de la musique ancienne sur instrument ancien en travaillant auprès de J. Domenech au sein du Pôle des Arts Baroques de Toulouse, et joue régulièrement avec l’Ensemble Baroque de Toulouse dirigé par M. Brun.