Blandine BOYER a enregistré 3 CD de contes musicaux avec les ECLATS.
Blandine BOYER débute le violoncelle à l'âge de 8 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse. Elle étudie ensuite avec Régis PASQUIER, Jean-Marie GAMARD et Patrick GABARD au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM). Elle y obtient un premier prix de musique de chambre, un premier prix de violoncelle à l'unanimité et son diplôme de formation supérieure mention très bien. Elle suit également la classe depédagogie du CNSM et y obtient son Certificat d'Aptitude de violoncelle en 1996.
Blandine se voit attribuer la Bourse Mécénat Musical Société Générale, ainsi que la Bourse Fondation Sasakawa.
Parallèlement à ses études, elle se perfectionne lors de nombreuses master-class en France et à l'étranger, auprès de musiciens tels que le Quatuor AMADEUS, le Quatuor Alban BERG, Lorin MAAZEL, ou encore Lluis CLARET, Bernard GREENHOUSE et Gyorgy SEBOK qui influenceront particulièrement son évolution musicale.
Par la suite, elle travaille au sein de différentes formations orchestrales : Orchestre de l'Opéra National de Paris,Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre de Chambre National de Toulouse, Orchestre National de Lyonet en tant que violoncelle solo de l'Orchestre des Pays de Savoie de 2002 à 2006, et de l'Orchestre de Pau Pays de Béarn de 2012 à 2016.
Elle se produit également en diverses formations de musique de chambre : sonate, trio, quatuor. De 2003 à 2014, elle a été membre du Quatuor Cordes et âmes, musique de chambre au féminin qui s'est produit dans de nombreux festivals (fugue en Aude Romane, festival lyrique des pays catalans, les clés de St-Pierre, Croix baragnon…).
Blandine Boyer élargit son horizon musical en côtoyant aussi bien la musique baroque que les musiques actuelles et improvisées notamment avec l'Orchestre de Chambre d'Hôte dirigé par Jean-Paul RAFFIT, qu‘elle intègre en 2009 (Estive scène nationale de Foix, festival 31 notes d'été, France Musique…). Depuis, son chemin a croisé ceux de Bernardo Sandoval, André Minvielle, Vincent Beer-Demander et Leila Martial.
Par ailleurs, depuis 1997, l'enseignement musical tient une part importante dans sa vie artistique. Elle est professeur de violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et a également enseigné au Centre d'Études Musicales Supérieures pour la formation au diplôme d'état des professeurs de violoncelle.