Didier Glibert rencontre les ECLATS en 2022 lors du spectacle Les enfants du Levant d'Isabelle Aboulker diffusé à la Halle aux grains avec l'ONCT.
Didier travaille en tant que concepteur lumière depuis 1989 pour des compagnies de théâtre et de danse ou groupes de musique. Il a notamment collaboré en théâtre sur « Démons » de Lars Noren / Quad Compagnie, « Peter Pan » / Compagnie Tekeli, ou encore avec les compagnies An-na Compagnie, La Part Manquante, 3 BC, Compagnie Et Moi, Tohu-bohu collectif, et aussi avec Gilles Ramade sur des Opéras et Opérettes, et bien d'autres.
En danse, il a collaboré avec la Compagnie Filao, la Compagnie du Comptoir, la Cie Sara Ducat, la compagnie de Séville d'Andres Marin, et sur le festival de danse de la MJC Roguet de 2005 à 2014.
Il a aussi travaillé avec l'Orchestre national de France, au Musée d'Orsay ainsi qu'avec La Maîtrise de Radio France et le groupe Acide Lyrique.
Il a également été régisseur lumières de tournée sur les spectacles de Jérôme Deschamps/Macha Makëieff et régisseur pour Jacques Nichet/Razerka Lavant/Laurent Pelly ou Sylvia Costa en qualité de régisseur général. Il a été également Directeur technique sur la saison 2004/2005 au Théâtre de la Digue.
De 2008 à 2019, il travaille sur plusieurs chantiers avec des architectes, en tant que scénographe en conception de salles de spectacles : salle JOB, salle Monestier ONIX, complexe de Cugnaux et la salle de spectacle école professionnelle de LEDA.
Il est formateur sur les pupitres EOS-APEX et aussi Focus pour les formations régie lumière premier degré au centre de formation CSCV depuis 2014. Il est également formateur agrée sur consoles Congo, Cobalt et EOS.
Depuis 2012, il crée la lumière et est le régisseur en tournée des spectacles BABAYAGA, ABUELA, grand-mère perd la tête et Grandir.
Batteur dans plusieurs groupes de musique entre 1989 et 2008 (tournées et trois albums CD et vinyles). Il a aussi travaillé au Printemps de Bourges au Back ligne à la salle 22 durant 8 ans.