ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Didier GLIBERT / créateur lumière, régisseur tournées

Didier Glibert rencontre les ECLATS en 2022 lors du spectacle Les enfants du Levant d'Isabelle Aboulker diffusé à la Halle aux grains avec l'ONCT.

Didier travaille en tant que concepteur lumière depuis 1989 pour des compagnies de théâtre et de danse ou groupes de musique. Il a notamment collaboré en théâtre sur « Démons » de Lars Noren / Quad Compagnie, « Peter Pan » / Compagnie Tekeli, ou encore avec les compagnies An-na Compagnie, La Part Manquante, 3 BC, Compagnie Et Moi, Tohu-bohu collectif, et aussi avec Gilles Ramade sur des Opéras et Opérettes, et bien d'autres.

En danse, il a collaboré avec la Compagnie Filao, la Compagnie du Comptoir, la Cie Sara Ducat, la compagnie de Séville d'Andres Marin, et sur le festival de danse de la MJC Roguet de 2005 à 2014.

Il a aussi travaillé avec l'Orchestre national de France, au Musée d'Orsay ainsi qu'avec La Maîtrise de Radio France et le groupe Acide Lyrique.

Il a également été régisseur lumières de tournée sur les spectacles de Jérôme Deschamps/Macha Makëieff et régisseur pour Jacques Nichet/Razerka Lavant/Laurent Pelly ou Sylvia Costa en qualité de régisseur général. Il a été également Directeur technique sur la saison 2004/2005 au Théâtre de la Digue.

De 2008 à 2019, il travaille sur plusieurs chantiers avec des architectes, en tant que scénographe en conception de salles de spectacles : salle JOB, salle Monestier ONIX, complexe de Cugnaux et la salle de spectacle école professionnelle de LEDA.

Il est formateur sur les pupitres EOS-APEX et aussi Focus pour les formations régie lumière premier degré au centre de formation CSCV depuis 2014. Il est également formateur agrée sur consoles Congo, Cobalt et EOS.

Depuis 2012, il crée la lumière et est le régisseur en tournée des spectacles BABAYAGA, ABUELA, grand-mère perd la tête et Grandir.

Batteur dans plusieurs groupes de musique entre 1989 et 2008 (tournées et trois albums CD et vinyles). Il a aussi travaillé au Printemps de Bourges au Back ligne à la salle 22 durant 8 ans.

Actualités du choeur

Les ECLATS préparent leur 25ème anniversaire !

François TERRIEUX |  17 décembre 2024 |  

Les ECLATS préparent leur 25ème anniversaire !

Du lundi 17 au vendredi 21 février 2025, les choristes du Grand Choeur et du Choeur de scène se retrouvent pour chanter ensemble leur 25ème stage d'hiver ! Les nouvelles et nouveaux choristes qui nous ont rejoints participeront à cette rencontre humaine, musicale et artistique. En avant pour l'anniversaire des 25 ans du Choeur ! Venez participer à cette magnifique aventure : 06 01 48 44 08 / contact@choeureclats.fr  


Les ECLATS accueillent de nouvelles/nouveaux choristes pour la saison 2024-2025 !

François TERRIEUX |  17 décembre 2024 |  

Les ECLATS accueillent de nouvelles/nouveaux choristes pour la saison 2024-2025 !

Les ECLATS accueillent de nouvelles/nouveaux choristes pour la saison 2024-2025 ! Accueil des nouveaux choristes sans sélection, sans audition ! Les ECLATS en deux notes et trois mouvements : - 100 choristes entre 3 et 17 ans - un chœur de jeunes MOSAÏQUES / 16-26 ans - un chœur d’adultes IUBILO - répétitions hebdomadaires - répétitions en moyenne 2 dimanches par trimestre - stages lors des petites et grandes vacances - concerts à Toulouse, en Région et en Europe (festivals) - création d’un spectacle chaque année à la Halle aux Grains avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse - participation à...

Voir tout