ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Eloïse CHADOURNE / chanteuse

C'est à l'âge de 8 ans qu'Eloïse CHADOURNE commence son parcours musical en chantant le répertoire classique en chœur d'enfants. Durant plus de 20 ans, elle se perfectionne dans ce répertoire, multipliant les expériences dans différents chœurs et profitant de chaque occasion pour améliorer sa technique et développer sa créativité. En tant que choriste, elle collabore avec de prestigieux orchestres (les Passions, Orchestre Baroque de Montauban, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre philharmonique de Rotterdam …) et des chefs renommés (Yannick Nézet-Séguin, Kazushi Ono, Michel Plasson, Joël Suhubiette, …).

Chanteuse interprète mais aussi auteure et compositrice, Eloïse Chadourne est passionnée par tout ce qui touche à la voix. Musique classique, jazz (avec le Duo Ellin), chanson française, spectacles jeunes publics, folk, elle cherche à explorer tous les domaines impliquant le chant et à repousser toujours plus ses limites.

Début 2013 elle chante dans la création d'Hervé Suhubiette Gâteaux et Chapeaux et remporte le 2ème prix de Comédie musicale au concours d'Opérette et théâtre musical du théâtre de l'Odéon à Marseille.

Durant l'été 2013 elle se lance dans un projet marathon : 1 jour 1 chanson. Durant 56 jours consécutifs, elle diffuse sur internet (via facebook et youtube) des reprises du répertoire anglophone et francophone (du lundi au samedi) et le dimanche elle présente des chansons originales. Le projet prend fin le 31/08/13 mais face à la demande, il se transforme proposant régulièrement de nouvelles chansons.

Aujourd'hui Eloïse CHADOURNE propose un répertoire original en chanson française ainsi qu'un spectacle en trio vocal.

En décembre 2015, elle chante « Gâteaux et chapeaux » à la Halle aux Grains avec le Chœur ECLATS, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, sous la direction de François TERRIEUX.

 

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  


Les ECLATS partent en tournage dans le Tarn !

François TERRIEUX |  19 mai 2021

Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo    

Voir tout