Eloïse URBAIN a enregistré trois contes musicaux avec les ECLATS.
Après des études au Conservatoire de Toulouse, puis au CNSM de Paris en Direction de Chant et Accompagnement dans les classes de Jean Koerner et Serge Zapolsky, Eloise Urbain devient lauréate des Fondations Cziffra et Menuhin.
Elle se produit en soliste pour Radio-France, lors de nombreux concerts et Festivals. Passionnée par la musique de chambre et l'accompagnement des chanteurs, elle se produit au Festival des Jacobins à Toulouse, au Festival de Prades, Festival de la Vézère, Festival de Lagraulet, Flâneries musicales de Reims ; elle accompagne des Concours internationaux : Concours International de Chant de Toulouse et Marmande, Concours International de Mélodie Française, Concours International de violoncelle « Navarra ».
Elle participe à des productions lyriques comme pianiste-chef de chant au Théâtre du Capitole et joue au sein de l'orchestre de Chambre et de l'orchestre National du Capitole (concerts et enregistrements, notamment Carmina Burana de Carl Orff sous la direction de Michel Plasson). Elle participe à des concerts aux côtés de chanteurs de renommée internationale : Gabriel Bacquier, José Van Dam, Léontina Vaduva, Viorica Cortez, Alain Fondary, Jean-Luc Viala, Sylvia Sas, etc.
Titulaire du Certificat d'Aptitude, elle est nommée Professeur d'Accompagnement au Conservatoire de Toulouse.
Depuis deux ans, elle travaille régulièrement avec Marie Cantagrill, avec laquelle elle joue dans des concerts aux programmes virtuoses et romantiques (Sonates de Brahms, Sonate à Kreutzer, sonates de Beethoven, ainsi que les pièces de haute virtuosité de ce futur album, « Ombre et Lumière », etc).