ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Fabrice GUERIN / metteur en scène

À l'origine ingénieur en génie thermique, Fabrice Guérin devient comédien au début des années 90 et intègre diverses compagnies de théâtre.

Parallèlement, il s'intéresse à la danse et trouve au fil des rencontres l'opportunité de développer cet intérêt à travers ateliers et spectacles.

Il commence, à la fin des années 90, à créer ses propres spectacles. Il travaille également beaucoup à l'écriture et à la mise en scène de spectacles destinés au jeune public, dans le domaine de la marionnette et de la chanson notamment.

Aujourd'hui, il tente de développer avec la plus grande cohérence possible une activité artistique qui mêlerait le travail d'auteur, de metteur en scène et d'interprète dans ses propres productions et recherche, dans ces mêmes domaines, à développer rencontres et échanges avec d'autres personnes, d'autres expériences.

Fabrice Guérin a collaboré avec François Terrieux lors de différentes créations et spectacles présentés à la Halle aux Grains : Le Roi des Corbeaux (2005), Le cirque volant de Jean Absil (2011), Mister Scrooge de Steve Pogson (2012), Gâteaux et chapeaux d’Hervé Suhubiette (2015)

 

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  


Les ECLATS partent en tournage dans le Tarn !

François TERRIEUX |  19 mai 2021

Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo    

Voir tout