
Hervé Salliot a collaboré avec François Terrieux à de nombreuses reprises lors de spectacles à la Halle aux Grains : Framboise et Amandine / Claude Pascal, Snowman / Howard Blake, Douce et barbe bleue / Isabelle Aboulker.
Herbé Salliot débute avec la Compagnie du Théâtre Réel à Toulouse, en 1986, au Nouveau Théâtre Jules-Julien : il participe aux créations de La Chanson de Roland (1986/1987), Ubu Roi d’Alfred Jarry mis en scène par Luc Montech (1990/1991), Boris V (1988/1989), La Ronde d’Arthur Schnitzler (1992/1993) et Baudelaire (1994) dans les mises en scène de Monique Demay. Avec l’Orchestre National du Capitole (où il est par ailleurs bibliothécaire) il s’est produit en tant que récitant dans Pierre et le Loup de Prokofiev, Piccolo, Saxo et Compagnie de Popp, Présentation de l’Orchestre de Britten, L’Histoire du Soldat de Stravinsky, Momo de Dusapin, Léo et Marie de Hersant, le Carnaval des animaux de Saint-Saëns ainsi que dans Le Jogger et le Dinosaure de Gould qu’il redonne avec l’Orchestre National de Montpellier.
Hervé Salliot est sans cesse à la recherche d'œuvres nouvelles pour faire apprécier et goûter les joies de la musique aux plus petits.