ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Hervé SALLIOT / comédien, récitant

Hervé Salliot a collaboré avec François Terrieux à de nombreuses reprises lors de spectacles à la Halle aux Grains : Framboise et Amandine / Claude Pascal, Snowman / Howard Blake, Douce et barbe bleue / Isabelle Aboulker.

Herbé Salliot débute avec la Compagnie du Théâtre Réel à Toulouse, en 1986, au Nouveau Théâtre Jules-Julien : il participe aux créations de La Chanson de Roland (1986/1987), Ubu Roi d’Alfred Jarry mis en scène par Luc Montech (1990/1991), Boris V (1988/1989), La Ronde d’Arthur Schnitzler (1992/1993) et Baudelaire (1994) dans les mises en scène de Monique Demay. Avec l’Orchestre National du Capitole (où il est par ailleurs bibliothécaire) il s’est produit en tant que récitant dans Pierre et le Loup de Prokofiev, Piccolo, Saxo et Compagnie de Popp, Présentation de l’Orchestre de Britten, L’Histoire du Soldat de Stravinsky, Momo de Dusapin, Léo et Marie de Hersant, le Carnaval des animaux de Saint-Saëns ainsi que dans Le Jogger et le Dinosaure de Gould qu’il redonne avec l’Orchestre National de Montpellier.

Hervé Salliot est sans cesse à la recherche d'œuvres nouvelles pour faire apprécier et goûter les joies de la musique aux plus petits.

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  


Les ECLATS partent en tournage dans le Tarn !

François TERRIEUX |  19 mai 2021

Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo    

Voir tout