ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Hervé SUHUBIETTE / auteur interprète compositeur

Herve Suhubiette

Hervé Suhubiette est de ces artistes qui accordent autant de soin à tous les publics.

Auteur, compositeur, arrangeur, interprète, son audace et son goût de la rencontre l'emmènent à croiser de nombreux musiciens de tous horizons.

De nombreux prix (notamment un grand prix et quatre coups de coeur de l'Académie Charles Cros), l'accueil du public et des professionnels témoignent de l'exigence et de l'originalité de son travail vers le jeune public.

Pour les plus grands, il livre son propre répertoire mais prend tout autant plaisir à relire Brassens et Nougaro de manière plus que surprenante. Son éclectisme musical le pousse également du côté du chant choral et de la musique contemporaine au sein du Chœur de chambre Les éléments (victoire de la musique 2006).

Depuis quelques années, il développe une activité de compositeur pour choeurs, orchestre, musiques de scènes :

  • La tempête
  • Le grand manège des petits riens
  • Gâteaux et chapeaux
  • La grande évasion (contes musicaux pour choeurs d'enfants et orchestre, commandes de Fayçal Karoui et de l'orchestre de Pau Pays de Béarn)
  • Le roi des corbeaux (conte musical pour chœur de jeunes et orchestre)
  • L'augmentation (partition musicale sur le texte de Georges Perec, mise en scène de Jacques Nichet au Théâtre National de Toulouse).

Il participe également à plusieurs livres-CD répondant aux sollicitations de Didier Jeunesse et des éditions des Braques.

Il est enfin directeur artistique de l'association Voix Express (animation, formation, diffusion autour de la voix et de la chanson ).

Dans le cadre du Festival Détours de chant, il est notamment à l'initiative de soirées spectacles autour d'artistes invités (Fêtes à Anne Sylvestre, Allain Leprest,  Michèle Bernard, Brigitte Fontaine, Dick Annegarn, André Minvielle, Marie-Paule Belle, Gilbert Laffaille, Romain Didier…).

Son conte musical “Gâteaux et chapeaux” est joué en décembre 2015 à la Halle aux Grains avec le Chœur ECLATS et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, sous la direction de François Terrieux.

 

Votre commande sera traitée dans les meilleurs délais.