JiYUn Jeong rencontre les ECLATS en 2023 puis 2024 lors de l’enregistrement des contes musicaux La moufle et Les trois petits cochons de Nicole Berne.
Née à Séoul, JiYun a grandi à Portland, Oregon aux Etats-Unis. Elle a commencé ses études de violon à l'âge de huit ans et obtient son bachelor en musique (cum laude) en 2004 à l'Université de l'Oregon dans la classe de Kathryn Lucktenberg et Fritz Gearhart avec les plus hautes distinctions.
En 2005, JiYun a reçu le deuxième prix du concours de musique Petri, ce qui lui a permis de poursuivre ses études pendant un an au Conservatoire Royal de La Haye avec le violoniste Peter Brunt (ancien chef d'attaque du l'Orchestre Royal du Concertgebouw).
L'année suivante, elle est acceptée dans la classe de Lucy Chapman au prestigieux New England Conservatory (NEC) de Boston où elle obtient son master avec mention très bien à l'unanimité du jury. JiYun a poursuivi des études en privé et en masterclass avec des solistes et pédagogues renommés comme Roger Tapping, Arnold Steinhardt, Gyorgy Pauk, Jean-Jacques Kantorow, Shmuel Askenasi, Vesko Eschkenasy et Gilles Colliard.
En tant que chambriste, elle a eu l'occasion de travailler avec les quatuors Juilliard, Vermeer, Jerusalem et Takacs.
En 2013, JiYun Jeong a été invitée en tant que violon solo de l'Orchestre de Chambre de Toulouse pour la saison 2013/2014 et s'est installée définitivement à Toulouse, où elle travaille désormais avec divers orchestres à travers la France et l'Europe, notamment l'Orchestre national du Capitole de Toulouse, l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l'Orchestre de chambre Pelléas, Paris Mozart Orchestra, et l'Orchestre National de Montpellier.