ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Ifrah ZERARDA / chorégraphe

Ifrah Zerarda est danseur, professeur et chorégraphe.

Il rejoint les ECLATS pour la production de Rose et Rose diffusée en mars 2024 à la halle aux grains avec l'ONCT.

Originaire du Vaucluse, Ifrah Zerarda débute la danse en autodidacte au milieu des années 90. Son goût pour la création et la chorégraphie l'emmène à assurer des premières parties d'artistes connus (Yuri Buenaventura, Massilia Sound Systeme, compagnie Choream, Accrorap…). Danseur polyvalent, il pratique le break ainsi que toutes les formes de top dances et continue de s'entrainer seul, faute de cours à cette époque. Son ouverture d'esprit l'emmène à intégrer la compagnie de danse contemporaine Ballet brosse, avec laquelle il fusionne une gestuelle hip hop dans une écriture contemporaine.
En 2003, il intègre la formation ADDM dirigé par Mic Guillaume dans laquelle il participe à de nombreux stages pédagogique et de composition. Il dirige des compagnies de jeune danseurs et les emmène se produire dans différentes scènes, notamment au festival des Hivernales d'Avignon, au théâtre antique d'Orange, à Berlin et ils remportent le premier prix d'un concours de danse/théâtre à Bruxelles en 2004. En parallèle, il participe à de nombreux battles, et remporte certains comme le MTV Dance Awards en locking. Friand de nouvelles rencontres et de nouveaux cadres, son parcours l'emmène à Toulouse, en septembre 2006, où il intègre Art Dance International. Il prend des cours de classique, de jazz et de contemporain, pour nourrir sa danse hip hop et lui conférer une singularité. Aujourd'hui sa danse est le reflet de ses expériences, il affectionne les univers teintés de poésie, mais garde en lui les valeurs originales de la danse hip hop.
En Mars 2015, Ifrah Zerarda crée la compagnie « le Cercle des Danseurs Disparus ». Il y développe un travail de métissage autour de la danse hip-hop et contemporaine et remporte le premier prix du concours national des jeunes chorégraphes. Il revendique une danse artisanale, de proximité, et de poésie. Son univers atypique, bucolique, lui valent une reconnaissance du milieu de la création chorégraphique, à l'échelle locale et nationale. Essayer ses cours c'est être dans une dynamique d'engagement et de questionnement sur l'art du mouvement et sortir des codes imposés.

 

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte Les Trois petits cochons de Nicole Berne !

François TERRIEUX |  6 juillet 2024 |  

Les ECLATS enregistrent le conte Les Trois petits cochons de Nicole Berne !

Enregistrement du conte musical Les trois petits cochons de Nicole Berne avec ensemble instrumental : flûte, hautbois, clarinette, violon, violoncelle, piano et percussions. Au studio Producson, 4 rue des Libellules 31400 Toulouse Trois versions dans le CD : choeur d'enfants et ensemble instrumental piano et instruments mélodiques (pour les répétitions) ensemble instrumental (pour les concerts)    


Les ECLATS ouvrent leur stage de rentrée aux CM1, CM2, collégiens et lycéens !

François TERRIEUX |  1 juillet 2024 |  

Les ECLATS ouvrent leur stage de rentrée aux CM1, CM2, collégiens et lycéens !

Du lundi 26 au vendredi 30 août 2024, les ECLATS participent à leur stage de rentrée. Ce stage est ouvert : aux CM1 et CM2 qui souhaitent découvrir le choeur et apprendre à chanter 14h-17h ou 9h-17h aux collégien-e-s et lycéen-e-s qui souhaitent découvrir le choeur 9h-18h Les nouvelles et nouveaux choristes qui nous rejoignent à la rentrée de septembre participent également à ce stage. N'hésitez pas à nous contacter : 06 01 48 44 08 / contact@choeureclats.fr

Voir tout