Ifrah Zerarda est danseur, professeur et chorégraphe.
Il rejoint les ECLATS pour la production de Rose et Rose diffusée en mars 2024 à la halle aux grains avec l'ONCT.
Originaire du Vaucluse, Ifrah Zerarda débute la danse en autodidacte au milieu des années 90. Son goût pour la création et la chorégraphie l'emmène à assurer des premières parties d'artistes connus (Yuri Buenaventura, Massilia Sound Systeme, compagnie Choream, Accrorap…). Danseur polyvalent, il pratique le break ainsi que toutes les formes de top dances et continue de s'entrainer seul, faute de cours à cette époque. Son ouverture d'esprit l'emmène à intégrer la compagnie de danse contemporaine Ballet brosse, avec laquelle il fusionne une gestuelle hip hop dans une écriture contemporaine.
En 2003, il intègre la formation ADDM dirigé par Mic Guillaume dans laquelle il participe à de nombreux stages pédagogique et de composition. Il dirige des compagnies de jeune danseurs et les emmène se produire dans différentes scènes, notamment au festival des Hivernales d'Avignon, au théâtre antique d'Orange, à Berlin et ils remportent le premier prix d'un concours de danse/théâtre à Bruxelles en 2004. En parallèle, il participe à de nombreux battles, et remporte certains comme le MTV Dance Awards en locking. Friand de nouvelles rencontres et de nouveaux cadres, son parcours l'emmène à Toulouse, en septembre 2006, où il intègre Art Dance International. Il prend des cours de classique, de jazz et de contemporain, pour nourrir sa danse hip hop et lui conférer une singularité. Aujourd'hui sa danse est le reflet de ses expériences, il affectionne les univers teintés de poésie, mais garde en lui les valeurs originales de la danse hip hop.
En Mars 2015, Ifrah Zerarda crée la compagnie « le Cercle des Danseurs Disparus ». Il y développe un travail de métissage autour de la danse hip-hop et contemporaine et remporte le premier prix du concours national des jeunes chorégraphes. Il revendique une danse artisanale, de proximité, et de poésie. Son univers atypique, bucolique, lui valent une reconnaissance du milieu de la création chorégraphique, à l'échelle locale et nationale. Essayer ses cours c'est être dans une dynamique d'engagement et de questionnement sur l'art du mouvement et sortir des codes imposés.