ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Julien JOUBERT / compositeur

Julien Joubert

Julien Joubert a écrit une œuvre musicale à la demande de François Terrieux : “La fenêtre à l’envers” (2010) ; cette pièce a été créée à la Halle aux Grains puis diffusée à Odyssud et Cap découverte (81). François Terrieux a aussi enregistré une de ses œuvres : “Noëls pour Toni”, en collaboration avec le Chœur de jeunes du Tarn.

La production musicale de Julien Joubert comprend musique instrumentale et vocale, comédies musicales (écrites avec Gaël Lépingle), musique symphonique et une soixantaine d'opéras pour enfants, dont plusieurs créés et enregistrés par la Maîtrise de Radio France.

Après des études instrumentales (violoncelle et piano), c'est essentiellement avec le piano et le chant que Julien Joubert exerce aujourd'hui son activité d'interprète.

Titulaire du Certificat d'Aptitudes aux fonctions de professeur de Formation Musicale, il s'est spécialisé dans la coordination de spectacles musicaux. Il est professeur au conservatoire d’Orléans.

Passionné par toutes les musiques (classique, film ou musique légère), il lie dans chacune de ses activités musicales (composition, enseignement, chant…) modernité et émotion dans un constant souci d’accessibilité.

Votre commande sera traitée dans les meilleurs délais.