ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Lucas MAZERES / percussioniste

mazeres-lucas-1

Sa vocation affirmée pour la scène, alimentée et encouragée par un père musicien et une mère chorégraphe, le conduit à développer et s'investir tout au long de son parcours dans de nombreux projets (duo et quatuor de percussions, spectacles musicaux, théâtre, danse, composition….).

Cet artiste poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Toulouse puis à celui de Perpignan, dans lesquels il obtiendra ses diplômes d'instruments (percussions) et de musique de chambre. Simultanément, il se perfectionne au sein des master class de J. Geoffroy, M. Gasteaud,…

Il est également académicien en 2009 de l'Académie Européenne de Musique Baroque d'Ambronay pour la tournée « Une nuit chez Mozart ».

Lucas est actuellement professeur de percussions au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique et de Danse du Tarn ainsi qu'au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse dans le dispositif Play Music.

Parallèlement à cet intérêt pour la pédagogie, sa vocation instrumentale trouve à s'épanouir en tant que timbalier de l'Orchestre Mozart de Toulouse, de l'Orchestre de Chambre de l'Ariège et de la Philharmonie de Toulouse mais aussi comme percussionniste au sein du Toulouse Wind Orchestra.
Côté direction, c'est son père qui lui donne ses premières armes dès son plus jeune âge. Il dirige ensuite l'harmonie cadet et junior de la Fédération des Sociétés Musicales du Gers puis l'orchestre Régional de midi Pyrénées pendant quelques années. Invité pour la saison 2011/2012 par l'Orchestre d'Harmonie H2o, il y dirige des œuvres majeures pour orchestre d'harmonie.
Aujourd'hui, il est directeur artistique et chef du Brass Band Occitania.

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  


Les ECLATS partent en tournage dans le Tarn !

François TERRIEUX |  19 mai 2021

Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo    

Voir tout