ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Michel NAVARRO / artiste circassien

C’est avec le groupe des « Circastics » qu’il rencontre François Terrieux et ses jeunes choristes des ECLATS dans le spectacle « Pantin Pantine ».

C'est en 1994, à Toulouse, au centre des arts du cirque Le Lido, que Jean-Philippe Cochey-Cahuzac, Philippe Copin et Michel Navarro, tous trois enseignants acrobatie et jonglerie, se rencontrent et forment avec Christian Coumin la compagnie « Les Acrostiches ». Depuis la création de leur compagnie, les Acrostiches se sont donnés comme objectif de défier la gravité dans tous les sens du terme, en mêlant humour burlesque, dérision et prouesses physiques. Artisans et bricoleurs, ils créent des spectacles plein de poésie et de prouesses, où corps et mots sont en accord. L'exécution de numéros techniques très précis est doublée par l'aléatoire et l'illusion du loupé. Ce perpétuel déséquilibre provoque le comique. Leur palette de disciplines circassiennes est riche d'acrobatie, de portés acrobatiques, de jonglerie, de main à main, d'équilibrisme, auxquelles s'ajoutent des techniques telles le chant, la comédie, le clown et maintenant la musique vivante. Grâce à cette polyvalence artistique, à leur langage humoristique et contemporain et aux possibilités de diffusion à géométrie variable ils ont conquis un large public toujours plus nombreux et fidèle, en France et bien au-delà !

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  


Les ECLATS partent en tournage dans le Tarn !

François TERRIEUX |  19 mai 2021

Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo    

Voir tout