ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Michèle GARY / comédienne

Michèle Gary a eu le plaisir de collaborer avec François Terrieux lors de la création à la Halle aux Grains du « Jeu de la création » de Thierry Machuel, en 2008.

Auteure, metteure en scène, comédienne pour de nombreuses compagnies théâtrales et chorégraphiques de Midi-Pyrénées et pour le cinéma, elle anime le collectif pluridisciplinaire Gare aux Artistes avec lequel elle développe notamment les programmes « Mettre en scène un Territoire » et « Les Cabarets sur L’Herbe » (création de spectacles-événements-déambulations adaptés à des sites singuliers : parcours urbains, monuments, musées, jardins, chemins etc.)

Avec la compagnie EntreSort Théâtre, elle défend un théâtre original et curieux, drôle, tendre et poétique. Elle s’intéresse aux écritures contemporaines et plus particulièrement aux soli (précédemment « Blanche Aurore Céleste » de Noëlle Renaude, « Au bout du comptoir, la mer » de Serge Valletti). Elle aime dénicher les trésors cachés dans les choses ordinaires et a créé à ce propos une collection de cabarets littéraires et musicaux « Les Leçons de Choses et d’autres… » célébrant le vin, le rugby, l’âne, les fesses et autres merveilles. Elle s’intéresse aux personnages banals et bancals, pathétiques acrobates de la vie, infatigables promeneurs de rêves, maladroits et acharnés bricoleurs de bonheur.

 

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  


Les ECLATS partent en tournage dans le Tarn !

François TERRIEUX |  19 mai 2021

Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo    

Voir tout