Michèle Gary a eu le plaisir de collaborer avec François Terrieux lors de la création à la Halle aux Grains du « Jeu de la création » de Thierry Machuel, en 2008.
Auteure, metteure en scène, comédienne pour de nombreuses compagnies théâtrales et chorégraphiques de Midi-Pyrénées et pour le cinéma, elle anime le collectif pluridisciplinaire Gare aux Artistes avec lequel elle développe notamment les programmes « Mettre en scène un Territoire » et « Les Cabarets sur L’Herbe » (création de spectacles-événements-déambulations adaptés à des sites singuliers : parcours urbains, monuments, musées, jardins, chemins etc.)
Avec la compagnie EntreSort Théâtre, elle défend un théâtre original et curieux, drôle, tendre et poétique. Elle s’intéresse aux écritures contemporaines et plus particulièrement aux soli (précédemment « Blanche Aurore Céleste » de Noëlle Renaude, « Au bout du comptoir, la mer » de Serge Valletti). Elle aime dénicher les trésors cachés dans les choses ordinaires et a créé à ce propos une collection de cabarets littéraires et musicaux « Les Leçons de Choses et d’autres… » célébrant le vin, le rugby, l’âne, les fesses et autres merveilles. Elle s’intéresse aux personnages banals et bancals, pathétiques acrobates de la vie, infatigables promeneurs de rêves, maladroits et acharnés bricoleurs de bonheur.