ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Nathalie ACCAULT

Nathalie Accault rejoint les ECLATS en septembre 2018 et, en tant que chef de chœur associée, prends en charge une partie des groupes du primaire.

Après des études d’alto et de chant, Nathalie obtient un DEA de musicologie à l'université Jean Jaurès et un diplôme de chef de chœur au conservatoire de Toulouse.

Participant régulièrement à des stages et à des projets avec d’autres chefs de chœur, professeurs de chant ou metteurs en scène, elle apprécie particulièrement le travail d’équipe et est régulièrement sollicitée par d'autres chefs de chœur comme coach vocal.

Elle dirige aujourd'hui le chœur Cantabile, chœur toulousain de femmes, Les Pléiades, Cant'Orens, la Schola du Moustier (82) et la Chorale de Cahors (46).

Sa double casquette de chef de chœur et professeur de chant fait qu’elle met au sommet de ses exigences artistiques la beauté du son du chœur, sa rondeur et son homogénéité, la justesse de l’intonation, le respect du texte, la précision des consonnes et la clarté des voyelles.

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  


Les ECLATS partent en tournage dans le Tarn !

François TERRIEUX |  19 mai 2021

Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo    

Voir tout