ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Nathalie FOULQUIER / danseuse

Nathalie Foulquier rejoint l’équipe artistique des ECLATS en 2019 en participant à la préparation de l’opéra pour enfants « Marco Polo et la Princesse de Chine » d’Isabelle Aboulker. Formée à l’Ecole Supérieure des Métiers de la Danse à Aix-en-Provence, elle continue sa formation en danse contemporaine à travers des rencontres déterminantes : Claire Rousier, Brigitte Bonnet, Christine Gérard, Karin Waehner. Danseuse, elle interprète de nombreuses pièces de 1987 à 1999, pour les compagnies « Imaj » (Nathalie Desmarest), compagnie « Hélène Viscose » (Alain Abadie). En 2003, elle crée sa propre compagnie avec Hélène Zanon : « Cie l’une et l’autre » tournée vers le jeune public. Titulaire du Diplôme d’Etat en danse contemporaine, elle enseigne au sein du Conservatoire de Musique et de danse du Tarn, ainsi qu’en milieu scolaire (ateliers de pratique artistique, classes à Pac…).

Actualités du choeur

Les ECLATS accueillent de nouveaux choristes !

François TERRIEUX |  3 septembre 2021

Les ECLATS accueillent de nouvelles/nouveaux choristes pour la saison 2021-2022 ! Accueil des nouveaux choristes sans sélection, sans audition ! Les ECLATS en deux notes et trois mouvements : - 90 choristes entre 5 et 17 ans - répétitions hebdomadaires - répétitions 2 dimanches par trimestre - stages lors des petites et grandes vacances - concerts à Toulouse et en Région - création d’un spectacle chaque année à la Halle aux Grains avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse - participation à des rassemblements de chœurs d'enfants - participation aux festivals régionaux (Festival Jeunes Voix Mêlées de Thuir), nationaux (Choralies) et...


Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  

Voir tout