ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Rachid AZZI / artiste circassien

C’est avec le groupe des « Circastics » qu’il rencontre François Terrieux et ses jeunes choristes des ECLATS dans le spectacle « Pantin Pantine ».

Rachid Azzi à appris l’art de la jonglerie aux Halles à Paris, lieu de rencontres et d’échanges atypique et original, pour les artistes de rue et de cirque du monde entier. Après quelques années à pratiquer la jonglerie, il s’oriente dans la création éphémère et improvisée du spectacle de rue, entrecoupée de figuration dans des longs et courts métrages. C’est avec Yan Collin, un de ses anciens compagnons de formation du Lido, qu’il crée le duo burlesque JAMES WEST & NORDSUD qui connaîtra un vif succès quasi instantané. Il a également une activité scénique avec le trio de jonglerie « Le tennis » numéro primé au festival mondial du Cirque de demain avec Alex Saintin, Frédérique Lehaut et Sylvain Cousin qu’il remplacera pendant 2 ans. Actuellement au Lido avec Michel Navarro, il donne des cours à un groupe d’adolescents : Les Circastics, partageant son temps avec le Handicap et le Cirque.

 

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  


Les ECLATS partent en tournage dans le Tarn !

François TERRIEUX |  19 mai 2021

Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo    

Voir tout