ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Gilles RAMADE / metteur en scène

RAMADE Gilles 2

Pianiste, chanteur lyrique, compositeur, auteur, acteur, metteur en scène, directeur de troupe, éditeur et producteur, Gilles Ramade en presque 30 ans de carrière a touché a tout. Pianiste de jazz, il s’est longtemps produit en trio.

Gilles Ramade collabore avec François Terrieux en 2001 dans Le petit Poucet d’Isabelle Aboulker et Scoudibou, la poupée qui sait tout de Jean Michel Damase, puis en 2002 dans Le maitre de musique de Telemann (chœur d’enfants). Nouvelle collaboration en 2010 avec le Chœur Régional Midi-Pyrénées dans Carmina Burana. Gilles Ramade et François Terrieux collaborent également ensemble dans le cadre de l’IFMI (Université du Mirail).

En 1989, Gilles Ramade décroche le rôle principal de la comédie musicale Cats. Il se produit pendant plus de dix ans sur les grandes scènes lyriques françaises et internationales chantant les plus grands rôles tels que Figaro, Don Juan, Pelleas, Falstaff…

En 1992, il crée sa compagnie Figaro and co au sein de laquelle sa créativité peut voir le jour. Il a écrit plus de 150 chansons, composé 5 comédies musicales (La famille Addams, Alice au pays des merveilles, Les mésaventures de Pinocchio, La guerre des boutons, Le casting) et écrit 9 comédies dramatiques.

Il a mis en scène les plus grandes comédies musicales (West side story, Hair, Grease) mais aussi des classiques (Le bourgeois gentilhomme, l’opéra de quat’ sous, la vie parisienne…) il a écrit également plusieurs opéra rock tirés d’album prestigieux, (The Wall, Night at the Opera, Sergeant Pepper) et est également l’auteur de Roméo hait Juliette, comédie burlesque qui sévit sur les routes de France depuis bientôt 5 ans.

Votre commande sera traitée dans les meilleurs délais.