Renaud Escriva rencontre les ECLATS en 2015 en enregistrant La lune a disparu de Nicole Berne.
Né en 1961, Renaud Escriva commence avec fierté ses études de clarinette en 1974 sous les conseils avisés de Marius SÉGUÉLA, place Lafayette à Lavelanet.
Puis il se lance à corps perdu dans l’aventure musicale aux conservatoires de Toulouse, St Germain en Laye, Bordeaux et Nice.
Tous ses diplômes en poche, il entre comme professeur de clarinette et de musique d’ensemble au Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn.
Depuis 1980, il s'est produit dans différentes formations de la région Midi-Pyrénées comme l'Orchestre du Capitole, l'Orchestre de Chambre de Toulouse, l'Ensemble Pythagore et l'Ensemble du Haut-Languedoc.
Il est membre fondateur du quintette à vent « Mistral », du trio de clarinettes « Georges AURIC » et du duo clarinette/percussions « EsPa ».
Aujourd’hui il arrange, dérange et grave pour l’Ensemble de Clarinettes d’Occitanie, Bois & Co, le quatuor Sibela, l’Opéra de Reims, les Frivolités parisiennes, l’orchestre Philharmonique de Paris, l’orchestre de chambre de Genève, l’orchestre de Pau, Philippe Katerine, Dominique A… sans oublier les compositrices et compositeurs qui veulent bien lui confier leurs manuscrits.