ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

CD : LES MUSICIENS DE LA VILLE DE BRÊME / Nicole Berne / 2019

10,0

Qté

CD enregistré en 2019.

Quatre animaux, devenus trop vieux et menacés par leurs maîtres respectifs, s'en vont à la ville de Brême pour y devenir musiciens. Comme la route est longue, ils s'arrêtent pour la nuit et découvrent une maison habitée par des brigands. Ils réussissent à chasser ces derniers et s'installent dans la maison, où ils resteront jusqu'à la fin de leurs jours, renonçant à leur projet d'aller à Brême.

Sur le conte original des frères Grimm, « Les musiciens de la ville de Brême » s'adresse à des enfants de 4 à 8 ans. Il peut être interprété en version concert, ou bien proposé en version théâtrale avec des enfants acteurs, ou avec des marionnettes.

L'accompagnement au piano peut être joué en direct ou bien enregistré au préalable, chaque chant étant précédé d'une courte introduction instrumentale.

Actualités du choeur

Les ECLATS chantent le spectacle BATTEMENTS DE CHOEURS à la Halle aux Grains avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse le dimanche 6 décembre 2020 !

François TERRIEUX |  5 juin 2020

Les ECLATS chantent le spectacle BATTEMENTS DE CHOEURS à la Halle aux Grains avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse le dimanche 6 décembre 2020 !

Le Choeur ECLATS fête ses 15 ans cette année. Pour cette occasion, nous préparons un spectacle original et nous avons le plaisir d'inviter trois chefs de choeurs dont les choeurs ont déjà chanté à la Halle aux grains lors des saisons précédentes. BATTEMENTS DE CHOEURS fait la part belle aux souvenirs d'antan, des Choristes aux répertoires populaires.    


Les ECLATS sont en voyage pour Mars avec Philémon !

François TERRIEUX |  1 avril 2020

Les ECLATS sont en voyage pour Mars avec Philémon !

Les ECLATS sont en voyage pour Mars avec Philémon ! La petite halte sur l'astéroïde Covid 19 a dévié leur trajectoire : arrivée prévue finalement en 2021 ! L'enregistrement de Philémon et le petit martien de Nicole Berne attendra leur retour... Ensemble instrumental Arrangements : Chloé Pfeiffer Direction artistique : François Terrieux  

Voir tout