ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Philémon et le petit martien / Nicole Berne / 2021

CD enregistré en 2021

Ce conte musical s'adresse à des enfants de 4 à 8 ans. Il peut être interprété en version concert, ou bien proposé en version théâtrale avec des enfants acteurs.

Paroles et musique : Nicole Berne

Orchestration : Chloé Pfeiffer

Ensemble instrumental professionnel

Direction : François Terrieux

 

Philémon et le petit martien

Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d'aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s'est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l'aide de la poupée et de l'ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.

Actualités du choeur

Enregistrement pour un court-métrage « Vertlutionnaires »

François TERRIEUX |  5 mars 2021

Les aventures de nos partenaires sont autogérées et le premier espoir qu'elles portent, est que leurs films puissent concourir dans les festivals pour courts-métrages. Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo    


Les ECLATS chanteront le spectacle BATTEMENTS DE CHOEURS à la Halle aux Grains avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse en 2021 !

François TERRIEUX |  5 juin 2020

Les ECLATS chanteront le spectacle BATTEMENTS DE CHOEURS à la Halle aux Grains avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse en 2021 !

Le Choeur ECLATS fête ses 15 ans cette année. Pour cette occasion, nous préparons un spectacle original et nous avons le plaisir d'accueillir deux choeurs invités. BATTEMENTS DE CHOEURS fait la part belle aux souvenirs d'antan, des Choristes aux répertoires populaires.    

Voir tout