ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Les musiciens de la ville de Brême / Nicole Berne / 2019

CD enregistré en 2019.

Quatre animaux, devenus trop vieux et menacés par leurs maîtres respectifs, s'en vont à la ville de Brême pour y devenir musiciens. Comme la route est longue, ils s'arrêtent pour la nuit et découvrent une maison habitée par des brigands. Ils réussissent à chasser ces derniers et s'installent dans la maison, où ils resteront jusqu'à la fin de leurs jours, renonçant à leur projet d'aller à Brême.

Sur le conte original des frères Grimm, « Les musiciens de la ville de Brême » s'adresse à des enfants de 4 à 8 ans. Il peut être interprété en version concert, ou bien proposé en version théâtrale avec des enfants acteurs, ou avec des marionnettes.

L'accompagnement au piano peut être joué en direct ou bien enregistré au préalable, chaque chant étant précédé d'une courte introduction instrumentale.

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  


Les ECLATS partent en tournage dans le Tarn !

François TERRIEUX |  19 mai 2021

Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo    

Voir tout