ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

VOICES

Choeur VOICES

VOICES collabore pour la première fois avec ECLATS en 2017 lors du concert à la Halle aux Grains de la 3ème symphonie de Gustav Mahler dirigée par Kazuki Yamada.

Cette association, créée en septembre 2011 et dirigée par Julie Gibergues, propose une formation chorale, orientée «musiques actuelles ». Le répertoire, inspiré des sonorités d’aujourd’hui (chanson, pop, jazz, comédies musicales) est la base d'un travail rigoureux tant vocal que scénique. Les élèves de cette école d’un nouveau genre, répartis en 6 groupes d'âge et de styles différents (primaire, collège/lycée, adultes, gospel, variété, pop), répètent chaque semaine et donnent 4 à 6 concerts chaque saison. A travers la pratique collective du chant, ils travaillent leur présence sur scène, et développent justesse, puissance et expressivité de leur voix. Apprendre à chanter en chœur est pour eux une extraordinaire aventure éducative et collective. Le chœur de jeunes, qui est à l'origine de la création de l'association, s'est fait connaître par la qualité et l'originalité du travail vocal, ainsi que par son répertoire éclectique. Ces jeunes ont d'ailleurs fait des apparitions très remarquées lors des concerts de galas Tout le Monde Chante contre le Cancer, de 2011 à 2015 aux côtés des artistes invités.

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  


Les ECLATS partent en tournage dans le Tarn !

François TERRIEUX |  19 mai 2021

Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo    

Voir tout