ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

La Dépêche du Midi

7 juin 2015

« En partenariat avec l'ADDA 81 et la Fondation Orange, l'association «Monestiés Village qualité», vous propose un agréable moment musical dimanche 5 octobre à 17h30 en l'église St Pierre de Monestiés (1). Il débutera avec «Eclats», chœur d'enfants et de jeunes dirigé par le chef de chœur toulousain François Terrieux (2).

«Eclats» collabore régulièrement avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans le cadre des saisons symphoniques et des concerts du dimanche destinés au jeune public. Il interprète des contes musicaux ainsi que des œuvres vocales allant du baroque au contemporain, a capella ou avec ensemble instrumental.

En deuxième partie, nous retrouverons le Chœur de la Fondation Orange également dirigé par François Terrieux. Il est composé d'employés de l'entreprise Orange qui travaillent tous sur Midi Pyrénées. Il s'était déjà produit à Monestiés le 1er juillet 2012 et avait enchanté le nombreux public présent ce jour-là.

(1) Tarif unique : 5 €

(2) Depuis plus de 25 ans, il développe le chant choral à Toulouse et sa région. Sur Midi Pyrénées il forme, accompagne et dirige les chœurs de la Fondation Orange. »

La Dépêche du Midi

Télécharger l’article : Article La Depeche

Actualités du choeur

Les ECLATS chanteront le spectacle BATTEMENTS DE CHOEURS à la Halle aux Grains avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse en 2021 !

François TERRIEUX |  5 juin 2020

Le Choeur ECLATS fête ses 15 ans cette année. Pour cette occasion, nous préparons un spectacle original et nous avons le plaisir d'accueillir deux choeurs invités. BATTEMENTS DE CHOEURS fait la part belle aux souvenirs d'antan, des Choristes aux répertoires populaires.

Les ECLATS sont en voyage pour Mars avec Philémon !

François TERRIEUX |  1 avril 2020

Les ECLATS sont en voyage pour Mars avec Philémon !

Les ECLATS sont en voyage pour Mars avec Philémon ! La petite halte sur l'astéroïde Covid 19 a dévié leur trajectoire : arrivée prévue finalement en 2021 ! L'enregistrement de Philémon et le petit martien de Nicole Berne attendra leur retour... Ensemble instrumental Arrangements : Chloé Pfeiffer Direction artistique : François Terrieux