ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

La Dépêche du Midi

7 juin 2015

« En partenariat avec l'ADDA 81 et la Fondation Orange, l'association «Monestiés Village qualité», vous propose un agréable moment musical dimanche 5 octobre à 17h30 en l'église St Pierre de Monestiés (1). Il débutera avec «Eclats», chœur d'enfants et de jeunes dirigé par le chef de chœur toulousain François Terrieux (2).

«Eclats» collabore régulièrement avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans le cadre des saisons symphoniques et des concerts du dimanche destinés au jeune public. Il interprète des contes musicaux ainsi que des œuvres vocales allant du baroque au contemporain, a capella ou avec ensemble instrumental.

En deuxième partie, nous retrouverons le Chœur de la Fondation Orange également dirigé par François Terrieux. Il est composé d'employés de l'entreprise Orange qui travaillent tous sur Midi Pyrénées. Il s'était déjà produit à Monestiés le 1er juillet 2012 et avait enchanté le nombreux public présent ce jour-là.

(1) Tarif unique : 5 €

(2) Depuis plus de 25 ans, il développe le chant choral à Toulouse et sa région. Sur Midi Pyrénées il forme, accompagne et dirige les chœurs de la Fondation Orange. »

La Dépêche du Midi

Télécharger l’article : Article La Depeche

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  


Les ECLATS partent en tournage dans le Tarn !

François TERRIEUX |  19 mai 2021

Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo    

Voir tout