ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

La Dépêche du Midi

7 juin 2015

En partenariat avec l'ADDA 81 et la Fondation Orange, l'association «Monestiés Village qualité», vous propose un agréable moment musical dimanche 5 octobre à 17h30 en l'église St Pierre de Monestiés (1). Il débutera avec «Eclats», chœur d'enfants et de jeunes dirigé par le chef de chœur toulousain François Terrieux (2).

«Eclats» collabore régulièrement avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans le cadre des saisons symphoniques et des concerts du dimanche destinés au jeune public. Il interprète des contes musicaux ainsi que des œuvres vocales allant du baroque au contemporain, a capella ou avec ensemble instrumental.

En deuxième partie, nous retrouverons le Chœur de la Fondation Orange également dirigé par François Terrieux. Il est composé d'employés de l'entreprise Orange qui travaillent tous sur Midi Pyrénées. Il s'était déjà produit à Monestiés le 1er juillet 2012 et avait enchanté le nombreux public présent ce jour-là.

(1) Tarif unique : 5 €

(2) Depuis plus de 25 ans, il développe le chant choral à Toulouse et sa région. Sur Midi Pyrénées il forme, accompagne et dirige les chœurs de la Fondation Orange.

La Dépêche du Midi

Télécharger l’article : Article La Depeche

Actualités du choeur

Les ECLATS repartent en Chine le samedi 22 février 2020 !

François TERRIEUX |  14 décembre 2019

Les ECLATS repartent en Chine le samedi 22 février 2020 !

Les ECLATS chanteront à nouveau l'opéra pour enfants Marco Polo et la princesse de Chine au théâtre Gallia de Saintes (17) le samedi 22 février 2020 à 20h30. Nathalie Foulquier : chorégraphe, Caroline Laroche : costumière, Chimère Seymen : professeur de chant, Hervé Carrère : metteur en scène,  Philippe Pujo : décorateur     François Terrieux, direction artistique.   Ces prochains mois, venez à nouveau écouter la joie et la passion de nos jeunes choristes ! Nos prochains rendez-vous : • vendredi 10 avril 2020 : enregistrement du conte musical Philémon et le petit martien de Nicole Berne / avec ensemble instrumental • ...

Les ECLATS chantent Noël le vendredi 13 décembre 2019 à l’église de Croix Daurade !

François TERRIEUX |  7 décembre 2019

Les ECLATS chantent Noël à l'église de Croix Daurade le vendredi 13 décembre à 20h ! Comptines et chants de Noël Chants du monde Marco Polo et la Princesse de Chine d'Isabelle Aboulker (extraits)   Ces prochains mois, venez à nouveau écouter la joie et la passion de nos jeunes choristes ! Nos prochains rendez-vous : - samedi 22 février 20 à 20h30 : Marco Polo et la princesse de Chine au Théâtre de Saintes (17) - samedi 13 juin 20 à 11h (Toulouse) Suivez notre saison sur www.choeureclats.fr