ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

La Dépêche du Midi

7 juin 2015

« En partenariat avec l'ADDA 81 et la Fondation Orange, l'association «Monestiés Village qualité», vous propose un agréable moment musical dimanche 5 octobre à 17h30 en l'église St Pierre de Monestiés (1). Il débutera avec «Eclats», chœur d'enfants et de jeunes dirigé par le chef de chœur toulousain François Terrieux (2).

«Eclats» collabore régulièrement avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans le cadre des saisons symphoniques et des concerts du dimanche destinés au jeune public. Il interprète des contes musicaux ainsi que des œuvres vocales allant du baroque au contemporain, a capella ou avec ensemble instrumental.

En deuxième partie, nous retrouverons le Chœur de la Fondation Orange également dirigé par François Terrieux. Il est composé d'employés de l'entreprise Orange qui travaillent tous sur Midi Pyrénées. Il s'était déjà produit à Monestiés le 1er juillet 2012 et avait enchanté le nombreux public présent ce jour-là.

(1) Tarif unique : 5 €

(2) Depuis plus de 25 ans, il développe le chant choral à Toulouse et sa région. Sur Midi Pyrénées il forme, accompagne et dirige les chœurs de la Fondation Orange. »

La Dépêche du Midi

Télécharger l’article : Article La Depeche

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte musical La soupe au caillou de Nicole Berne !

François TERRIEUX |  9 avril 2022

C’est l’histoire d’un mendiant qui se fait toujours rejeter lorsqu’il demande à manger partout où il passe. Un jour, il trouve un beau caillou au bord du chemin, et décide de s’en servir pour convaincre les gens de partager leur nourriture avec lui. Cette ruse donne un ton amusant à ce sujet difficile, et c’est pourquoi Nicole Berne a choisi ce conte traditionnel, bien connu des enfants. D’autre part, dans notre société, où l’on a tendance à ignorer la misère et la pauvreté qui nous entoure, il semble important de sensibiliser les enfants au fait que tout le monde ne mange...


Les ECLATS accueillent de nouveaux choristes !

François TERRIEUX |  25 mars 2022

Les ECLATS accueillent de nouvelles/nouveaux choristes pour la saison 2022-2023 ! Accueil des nouveaux choristes sans sélection, sans audition ! Les ECLATS en deux notes et trois mouvements : - 110 choristes entre 4 et 17 ans - 20 choristes adultes - répétitions hebdomadaires - répétitions 2 dimanches par trimestre - stages lors des petites et grandes vacances - concerts à Toulouse et en Région - création d’un spectacle chaque année à la Halle aux Grains avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse - participation à des rassemblements de chœurs d'enfants - participation aux festivals régionaux (Festival Jeunes Voix Mêlées de...

Voir tout