ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

La Dépêche du Midi

7 juin 2015

« En partenariat avec l'ADDA 81 et la Fondation Orange, l'association «Monestiés Village qualité», vous propose un agréable moment musical dimanche 5 octobre à 17h30 en l'église St Pierre de Monestiés (1). Il débutera avec «Eclats», chœur d'enfants et de jeunes dirigé par le chef de chœur toulousain François Terrieux (2).

«Eclats» collabore régulièrement avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans le cadre des saisons symphoniques et des concerts du dimanche destinés au jeune public. Il interprète des contes musicaux ainsi que des œuvres vocales allant du baroque au contemporain, a capella ou avec ensemble instrumental.

En deuxième partie, nous retrouverons le Chœur de la Fondation Orange également dirigé par François Terrieux. Il est composé d'employés de l'entreprise Orange qui travaillent tous sur Midi Pyrénées. Il s'était déjà produit à Monestiés le 1er juillet 2012 et avait enchanté le nombreux public présent ce jour-là.

(1) Tarif unique : 5 €

(2) Depuis plus de 25 ans, il développe le chant choral à Toulouse et sa région. Sur Midi Pyrénées il forme, accompagne et dirige les chœurs de la Fondation Orange. »

La Dépêche du Midi

Télécharger l’article : Article La Depeche

Actualités du choeur

Enregistrement pour un court-métrage « Vertlutionnaires »

François TERRIEUX |  5 mars 2021

Les aventures de nos partenaires sont autogérées et le premier espoir qu'elles portent, est que leurs films puissent concourir dans les festivals pour courts-métrages. Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo

Les ECLATS chanteront le spectacle BATTEMENTS DE CHOEURS à la Halle aux Grains avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse en 2021 !

François TERRIEUX |  5 juin 2020

Le Choeur ECLATS fête ses 15 ans cette année. Pour cette occasion, nous préparons un spectacle original et nous avons le plaisir d'accueillir deux choeurs invités. BATTEMENTS DE CHOEURS fait la part belle aux souvenirs d'antan, des Choristes aux répertoires populaires.