ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

La Dépêche du Midi

7 juin 2015

« En partenariat avec l'ADDA 81 et la Fondation Orange, l'association «Monestiés Village qualité», vous propose un agréable moment musical dimanche 5 octobre à 17h30 en l'église St Pierre de Monestiés (1). Il débutera avec «Eclats», chœur d'enfants et de jeunes dirigé par le chef de chœur toulousain François Terrieux (2).

«Eclats» collabore régulièrement avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans le cadre des saisons symphoniques et des concerts du dimanche destinés au jeune public. Il interprète des contes musicaux ainsi que des œuvres vocales allant du baroque au contemporain, a capella ou avec ensemble instrumental.

En deuxième partie, nous retrouverons le Chœur de la Fondation Orange également dirigé par François Terrieux. Il est composé d'employés de l'entreprise Orange qui travaillent tous sur Midi Pyrénées. Il s'était déjà produit à Monestiés le 1er juillet 2012 et avait enchanté le nombreux public présent ce jour-là.

(1) Tarif unique : 5 €

(2) Depuis plus de 25 ans, il développe le chant choral à Toulouse et sa région. Sur Midi Pyrénées il forme, accompagne et dirige les chœurs de la Fondation Orange. »

La Dépêche du Midi

Télécharger l’article : Article La Depeche

Actualités du choeur

Les ECLATS chantent la joie et la fête le samedi 15 juin 2024 à 11h et 15h45, salle Lafourguette !

François TERRIEUX |  11 juin 2024 |

Venez écouter tous les groupes du primaire : Lutins, Coccinelles et Rossignols, le samedi 15 juin à 11h. Venez écouter le Choeur de scène et le choeur IUBILO à 15h45. Comptines, chansons, percussions corporelles, répertoire de chants du monde, ... Salle Lafourguette, 28 rue de Gironis 31100 Toulouse Entrée libre. Participation libre ou 10€ avec un CD offert.

Les ECLATS chantent au Parc des Argoulets le dimanche 30 juin 2024 !

François TERRIEUX |  3 juin 2024 |

Les ECLATS chantent au Parc des Argoulets le dimanche 30 juin 2024 !

Le centre culturel de soupetard organise la journée "Parc en scène" au parc des Argoulets l'après-midi du dimanche 30 juin 2024. Les Coccinelles et les Rossignols présenteront une partie de leur programme. Venez découvrir les choristes des ECLATS à 15h et rejoignez-nous si vous aimez chanter ! Notre choeur est ouvert à tous, sans sélection. Entrée gratuite !