ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Pantin Pantine à la Halle aux grains de Bagnères de Bigorre

17 septembre 2017

«  Pantin, Pantine  » et les copains ont offert un très joli spectacle au public de la Halle aux grains./Photo V. T.
« Pantin, Pantine » et les copains ont offert un très joli spectacle au public de la Halle aux grains./Photo V. T.

Y a-t-il plus complexe que les relations humaines ? Avec «Pantin, Pantine», le public de la Halle aux grains s’est vu offrir une démonstration tout à fait exceptionnelle des liens qui unissent les êtres en sublimant des sentiments tels qu’amour, amitié, tendresse ou encore joie, sans oublier, puisqu’ils font aussi partie de notre vie, la tristesse, l’injustice… Le tout en chant, en acrobaties et des jeux de rôle servis tous avec une maîtrise parfaite.

Interprété avec le plus grand brio par la cinquantaine de jeunes chanteurs du chœur toulousain Les Éclats et de celui du conservatoire Henri-Duparc, sous la direction de Corinne Arnaud, accompagnés des artistes de cirque du Lido de Toulouse, ce conte musical pour enfants a séduit autant les plus jeunes spectateurs qui ont assisté au spectacle dans l’après-midi que les familles, venues en nombre le soir. Les deux représentations ont réuni plus de 700 personnes et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont reparties enchantées, voire touchées, par cette belle histoire, comme par l’excellence des jeunes artistes.

On retrouvera le chœur du conservatoire Henri-Duparc sur scène le 12 mai, au concert de Boulevard des airs, au Zenith de Pau.

Actualités du choeur

Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  


Les ECLATS partent en tournage dans le Tarn !

François TERRIEUX |  19 mai 2021

Vertlutionnaires propose l'intervention d'un choeur d'enfants. Sera opposée à l'atmosphère pour le moins sombre, fantasque et inquiétante du récit, la clarté des voix des enfants, leur jeunesse, qui fera poindre une touche d'espoir et de renouveau dans le paysage. "Mes amis, retenez ceci : il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs". Victor Hugo    

Voir tout