ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Pantin Pantine à la Halle aux grains de Bagnères de Bigorre

17 septembre 2017

dscf0149
«  Pantin, Pantine  » et les copains ont offert un très joli spectacle au public de la Halle aux grains./Photo V. T.
« Pantin, Pantine » et les copains ont offert un très joli spectacle au public de la Halle aux grains./Photo V. T.

Y a-t-il plus complexe que les relations humaines ? Avec «Pantin, Pantine», le public de la Halle aux grains s’est vu offrir une démonstration tout à fait exceptionnelle des liens qui unissent les êtres en sublimant des sentiments tels qu’amour, amitié, tendresse ou encore joie, sans oublier, puisqu’ils font aussi partie de notre vie, la tristesse, l’injustice… Le tout en chant, en acrobaties et des jeux de rôle servis tous avec une maîtrise parfaite.

Interprété avec le plus grand brio par la cinquantaine de jeunes chanteurs du chœur toulousain Les Éclats et de celui du conservatoire Henri-Duparc, sous la direction de Corinne Arnaud, accompagnés des artistes de cirque du Lido de Toulouse, ce conte musical pour enfants a séduit autant les plus jeunes spectateurs qui ont assisté au spectacle dans l’après-midi que les familles, venues en nombre le soir. Les deux représentations ont réuni plus de 700 personnes et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont reparties enchantées, voire touchées, par cette belle histoire, comme par l’excellence des jeunes artistes.

On retrouvera le chœur du conservatoire Henri-Duparc sur scène le 12 mai, au concert de Boulevard des airs, au Zenith de Pau.

Votre commande sera traitée dans les meilleurs délais.