ECLATS, chœur d'enfants et de jeunes Chœur d'enfants et de jeunes

Maëva DEL PINO / chef de choeur

Maëva Del Pino a commencé à chanter avec François Terrieux à l’âge de 12 ans. Elle est aujourd’hui chanteuse et chef de chœur toulousaine.

Ses études à l'université Toulouse Jean-Jaurès lui ont permis de valider une licence en Musicologie (2015), une Maîtrise en Éducation Musicale et Chant Choral (2017) ainsi qu'un Master Recherche en Musicologie (2018).

Parallèlement à ses études à l'université, elle intègre le cursus de Direction de chœur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse. À travers ce cursus, elle se perfectionne en direction de chœur, en technique vocale, en analyse, en écriture et en arrangement pour chœur. Elle obtient son DEM de direction de chœur en 2018.

Son activité de chef de chœur démarre dès 2014 en prenant la direction artistique de Castel-Canto, chorale de Castelginest, puis celle des chœurs Pins enchantés en 2017, Le voci del sole en 2018 et le Groupe vocal Equinoxe en 2018. La chef de chœur exploite avec ces différentes formations un répertoire éclectique qui lui permet un rayonnement important dans le milieu choral de la région toulousaine.

2015 est l’année du lancement de son premier grand projet personnel, Menüra, un chœur de femmes spécialisé dans les musiques contemporaines nordiques.

Maëva Del Pino intègre en septembre 2018 la formation DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) à l'IFMI de Toulouse. Elle intervient ainsi depuis le début de l'année dans différentes écoles sur des classes allant de la petite section maternelle au CM2.

Elle est également professeur de chant choral (CE1-CM2) et d'éveil musical (MS-GS) aux Ateliers musicaux de Toulouse.

Actualités du choeur

Les ECLATS accueillent de nouveaux choristes !

François TERRIEUX |  3 septembre 2021

Les ECLATS accueillent de nouvelles/nouveaux choristes pour la saison 2021-2022 ! Accueil des nouveaux choristes sans sélection, sans audition ! Les ECLATS en deux notes et trois mouvements : - 90 choristes entre 5 et 17 ans - répétitions hebdomadaires - répétitions 2 dimanches par trimestre - stages lors des petites et grandes vacances - concerts à Toulouse et en Région - création d’un spectacle chaque année à la Halle aux Grains avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse - participation à des rassemblements de chœurs d'enfants - participation aux festivals régionaux (Festival Jeunes Voix Mêlées de Thuir), nationaux (Choralies) et...


Les ECLATS enregistrent le conte musical Philémon et le petit martien !

François TERRIEUX |  7 juillet 2021

Enregistrement de Philémon et le petit martien / Nicole BERNE Philémon est réveillé en pleine nuit par un bruit insolite. Intrigué, il décide d’aller voir ce qui se passe, et découvre un petit extra-terrestre. Ce dernier s’est perdu et voudrait regagner sa planète. Avec l’aide de la poupée et de l’ours en peluche, Philémon va construire une fusée pour le petit Martien qui pourra repartir chez lui.  

Voir tout